Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon expérience avec Sage ERP X3
6 octobre 2015

Plus que quelques jours...

Deux ans déjà qu'on prépare cet improbable démarrage, Passer à Sage X3 pour être à la page, Étude et récupération des données de base, Analyse de toutes les méthodes de travail. Deux ans qu'on manipule cet ERP dit "standard", Pour se débarrasser de l'ancien qui fonctionnait pourtant si bien, Par pur caprice d'une hiérarchie capricieuse ? Deux ans qu'on cherche la quadrature du cercle, Gérer la production d'une industrie automobile, Avec un logiciel qui n'en connait rien, Et à qui, finalement, nous avons tout donné. Reprendre les données, ce fut le plus facile, Mais dès qu'il fallut se frotter à l'impitoyable logistique, monstre sacré de l'automotive, Intégrer l'EDI dans toutes ses variantes, Préparer les colis, à chaque client ses caprices, Étiqueter, ou non, sur des algorithmes subtils, Le courage fut sur le point de manquer. Finalement, le reste fut un jeu d'enfant, Où Sage X3 est ni meilleur ni pire, Produire, proposer, planifier, ordonnancer, Acheter, stocker, le tout avec qualité, Introduire de la modernité, sans papier, Workflow et autres chamalow... Former les utilisateurs, en même temps déboguer, Rassurer les décideurs, mais continuer à peaufiner, " oui, nous pourrons livrer ! Avec de beaux DESADV !" Et finalement, s'il ne reste plus qu'à facturer, Alors enfin on a gagné ! Et il nous tarde de recommencer.
Publicité
Publicité
Commentaires
Mon expérience avec Sage ERP X3
  • Depuis plusieurs mois, je découvre Sage ERP X3. J'analyse les besoins des services, je rédige des cahiers des charges de développement, je forme les utilisateurs, ... Bref, je suis devenu ce que l'on appelle pompeusement un consultant interne ERP.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité